Internet of things

Rapport sur les enceintes intelligentes

Infos

Tarif : 395 € TTC


 Une étude rédigée par
Peter Newman

Publiée le 30 Mar 2018

Disponible en français et en anglais.

15 pages


Formats

PDF HTML

Rapport sur les enceintes intelligentes : Ce que les attitudes grand public face aux nouveaux appareils Amazon et Apple nous disent sur la direction que prend le marché

POINTS CLÉS

  • Le marché du haut-parleur intelligent en est encore à ses débuts, mais l’apparition de nouveaux produits indique son potentiel pour grandir. Le secteur change rapidement, avec de nouveaux acteurs, comme Apple, qui entre dans le marché, et les leaders comme Amazon qui reproduise des produits existants, en faisant un domaine à surveiller.
  • Tous les produits récemment lancés utilisent le matériel de leurs fabricants pour aller dans des directions différentes. Les derniers appareils Amazon conservent l'assistant vocal Alexa et un haut-parleur mais ont des capacités supplémentaires au-delà de celles de l'Écho original et de l’Écho Dot, tandis qu'Apple présente Siri sous une nouvelle forme.
    • Echo look inclut un appareil photo et est capable de donner des conseils de à ses utilisateurs et faire des suggestions basées sur leur style personnel.
    • Echo show inclut à la fois un appareil et un écran tactile qui peuvent être utilisés pour des chats vidéos et pour faire du shopping.
    • HomePod offre un haut-parleur haute qualité et une unité centrale pour Siri l’assistant vocal d’Apple, lui permettant de diffuser et suggérer de la musique, répondre à des questions, et contrôler les appareils connectés de la maison.
  • L’indicateur Bi Intelligence d'Adoption Technologique utilise un panel de données exclusives pour évaluer la perception du grand public sur ces produits récemment annoncés. Nous avons conduit des enquêtes dans [...]