Il y a dix ans, un entrepreneur appelé Chris Messina avait tweeté "#barcamp" — et c'est comme ça que le hashtag est né sur Twitter. 

Depuis le hashtag a évolué pour faire partie de notre language quotidien. 

Les gens ont utilisé le symbole pour contribuer aux discussions, suivre les évènements mondiaux, et faire savoir à tout le monde d'où ils tweeteaient. Selon Twitter, il y en moyenne 125 millions de hashtags tweetés chaque jours. 

L'utilisation du hashtag s'est considérablement accrue durant les dix dernières années. En 2007, le hashtag le plus tweeté avait été utilisé plus de 9.000 fois. Cette année, le hashtag le plus populaire a été utilisé plus de 300 millions de fois. 

Quelques-uns des hashtags les plus populaires se sont transformés en un lexique à part entière. #ThrowbackThursday a été tweeté 120 millions de fois, et les gens ont exhibé leur tenue du jour avec le hashtag #ootd, ("outfit of the day") plus de 2 millions de fois.

Les hashtags ont encore plus été utilisés lors de grandes cérémonies de récompenses, quand les gens regardent ensemble et débattent des résultats sur Twitter. Ensemble, #MTVHottest, #MTVStars, #KCA, #iHeartAwards, et #BestFanArmy ont été utilisés plus de 3 milliards de fois. 

Les gens aiment aussi tweeter sur leurs série TV préférée. Twitter dit que les séries les plus tweetées de tous les temps sont "The Walking Dead" (#TheWalkingDead), bien que l'on pense que "Game of Thrones" (#GOT) devrait bientôt la dépasser.

En célébration de son anniversaire, Twitter à créé un emoji sur mesure pour 24 heures. Pour le voir, tweetez juste #Hashtag10.

Joyeux anniversaire #!

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Barack Obama domine le top 10 des tweets les plus 'likés' de tous les temps