Pierre Person est un des cofondateurs des Jeunes avec Macron Facebook/Pierre Person

Les Jeunes avec Macron ont contribué 11.125,13 euros à la campagne d'Emmanuel Macron pendant la course à l'élection présidentielle française de 2017. 

Ils font partie des quatre "partis" listés dans les comptes de campagne de l'ancien candidat, qui ont été publiés début août au Journal officiel et repérés par RTL.

Dans ces comptes, les recettes sont partagées entre les "recettes perçues par le mandataire" (12 millions pour Emmanuel Macron) et les "paiement par les formations politiques" (4 millions). 

Au sein de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), on nous explique qu'avec la loi du 25 avril 2016 dite de "modernisation des règles applicables à l’élection présidentielle", il est désormais obligatoire de rendre public le détail de répartition des montants apportés par des partis.

Ainsi, on apprend que les 4,181 millions de la campagne d'Emmanuel Macron apportés par des partis se répartissent ainsi:

  • En Marche!: 4,099 millions d'euros 
  • Le MoDem: 68.125 euros
  • Les jeunes avec Macron: 11.125 euros
  • Ecologistes!: 2120 euros

Seul le partie Ecologiste! de François de Rugy a donné moins que les Jeunes avec Macron, avec un peu plus de 2000 euros.

Les 11.125 euros des Jeunes avec Macron se répartissent en "site internet" (30%), "propagande audiovisuelle" (20%) et "personnel mis à disposition" (50%).

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a un point commun entre Benoît Hamon et Jacques Cheminade