Les entrepreneurs Tyler et Cameron Winklevoss se rendant au Costume Institute Gala (Met Gala) du Metropolitan Museum of Art pour célébrer l'ouverture de "Manus x Machina: Fashion in an Age of Technology" dans le quartier de Manhattan à New York, le 2 mai 2016. REUTERS/Lucas Jackson

  • Dimanche, le bitcoin a atteint un nouveau record à 11.826.76$, d'après les dernières données de Markets Insider. 
  • Grâce à cette dernière ascension fulgurante du bitcoin, les 11 millions de dollars investis en crypto-monnaies en 2011 par les frères Winklevoss valent maintenant 1 milliard de dollars.

Le bitcoin vit actuellement de beaux jours, affichant un nouveau taux record, ce dimanche 3 décembre 2017.

Le bitcoin a souffert d'une grosse baisse la semaine dernière, mais a repris le dessus ce weekend. La monnaie digitale a atteint un sommet à 11.826.76$ ce dimanche, d'après les données de Markets Insider, surpassant son précédent record qui avoisinait les 11.300$. 

La crypto-monnaie a retracé certains de ses gains, dimanche, après avoir atteint son pic. Comme à 8h05 GMT (3.05 ET), le bitcoin a augmenté de 2,79% par rapport au dollar, à 11.554.83$.

Son augmentation vient de l'engouement constant des investisseurs lambda mais aussi des institutions pour les monnaies digitales. La semaine dernière, il a été dit que l'opérateur d'échanges Nasdaq pourrait suivre son rival, CME Group, en lançant des contrats en bitcoins dès l'an prochain, signe que les investisseurs professionnels prennent de plus en plus au sérieux cet actif. 

Les investisseurs semblent attirés par la promesse de gros gains. Le Telegraph a rapporté ce weekend que les jumeaux Winklevoss, connus pour avoir attaqué Mark Zuckerberg en justice en prétendant qu'il leur avait volé l'idée de Facebook, sont maintenant les premiers milliardaires en bitcoins.

Les anciens rameurs olympiques Cameron et Tyler Winklevoss ont révélé en 2013 qu'ils possédaient 11 millions de dollars de bitcoins. L'ascension fulgurante des crypto-monnaies — qui ont atteint 1.000% de leur valeur cette année, seulement — a propulsé cet investissement à plus de 1 milliard de dollars, d'après le Telegraph. Les jumeaux Winklevoss sont des mastodontes de longue date en termes de bitcoin, et sont des investisseurs de la plateforme d'échange en crypto-monnaies Gemini. 

Version originale: Oscar Williams-Grut/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le bitcoin est 'un actif spéculatif', dit le gouverneur de la Banque de France