Iliad SA a connu mardi la pire séance boursière de son histoire, le titre ayant clôturé sur une baisse de 19% après un premier trimestre décevant, soit l'équivalent de 1,9 milliard d'euros de capitalisation boursière effacé.

Le titre a terminé la séance en baisse de 19,52% à 133,20 euros, touchant son plus bas niveau depuis janvier 2013, dans des volumes nourris représentant 12,5 fois la moyenne quotidienne des trois derniers mois.

Capture d'écran action Iliad 15 mai 2018. Investing.com

L'opérateur fondé et contrôlé par l'entrepreneur Xavier Niel a annoncé une refonte de son équipe de direction et de sa stratégie commerciale pour redonner un élan à sa croissance après avoir enregistré des pertes d'abonnés internet pour la première fois de son histoire en début d'année.

Le groupe, dont la valeur accuse un recul de 33,32% en Bourse depuis le début d'année, affiche désormais une capitalisation boursière de 7,86 milliards d'euros, la plus faible des quatre opérateurs français.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On vous présente le nouveau DG de la maison-mère de Free, un fidèle de Niel connu comme un négociateur hors pair

VIDEO: Comment différents objectifs d'appareil photo déforment votre visage