LeBron James (dr) encore avec le maillot des Cleveland Cavaliers, le 6 juin 2018. Gregory Shamus/pool photo-USA TODAY Sports via Reuters

L'agence du joueur l'a annoncé ce lundi 2 juillet: LeBron James file chez les Los Angeles Lakers pour 154 millions de dollars.

En fin de contrat avec les Cleveland Cavalier, le "king" prend la direction de la Californie pour rejoindre la mythique équipe des Lakers pour quatre ans. L'un des meilleurs joueurs de NBA de la planète avait annoncé au magazine Sports Illustrated en 2014 vouloir "revenir à la maison" (à Cleveland) après sa saison à Miami.

A la suite de quatre finales NBA consécutives et d'une victoire en 2016, le champion prend désormais un nouveau tournant dans sa carrière: 

"LeBron James, quatre fois MVP ['most valuable player', meilleur joueur] de la NBA, trois fois MVP des Finals, et deux fois champion olympique, a accepté un contrat de 154 millions de dollars sur quatre ans avec les Los Angeles Lakers", écrit son agence Klutch Sports Group dans un communiqué révélé par Le Monde.

L'un des joueurs les mieux payés du monde

A Los Angeles, "LeBron James inscrira ses pas dans ceux de glorieux aînés. Outre Magic Johnson, 'âme' du club et inspirateur de l'esprit 'showtime' qui a déferlé sur la NBA dans les années 1980, les légendes Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar — meilleur marqueur de l'histoire de la ligue —, Shaquille O'Neal et Kobe Bryant ont revêtu le maillot pourpre et or frappé du mot 'Lakers'", rappelle le quotidien.

>> A lire aussi NBA: Golden State écoeure Cleveland et LeBron James

A 33 ans et avec ce nouveau contrat en poche, LeBron James arrive en deuxième position ex aequo avec Chris Paul (35 millions de dollars) au classement des meilleurs salaires de la NBA. Ils suivent Stephen Curry, sur la première marche du podium avec 37 millions de dollars. LeBron James a fait ses adieux à Cleveland sur Instagram où il écrit: "Merci le nord-est de l'Ohio pour ces quatre incroyables saisons. Je serai toujours à la maison." Avant de conclure: "A bientôt". Qui sait!

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une étude constate que les employés jugés très peu attirants gagnent beaucoup plus que les personnes jugées plus attirantes

VIDEO: Voici pourquoi vous ne devriez jamais verser d'huile d'olive dans l'eau de cuisson de vos pâtes