Le bitcoin passe la barre des 8000$

Le bitcoin a atteint pour la première fois le seuil historique de 8000 dollars, dimanche, et continue de s'échanger à plus de 8040 dollars ce lundi 20 novembre.

Il y a un plus d'une semaine, la crypto-monnaie était retombée sous la barre des 7000 dollars.

La crypto-monnaie a été portée récemment par des spéculations sur le fait que la la création d'une nouvelle branche dans le logiciel de la crypto-monnaie ("fork"), initialement programmée pour le 16 novembre puis annulée, puisse finalement avoir lieu.

En fin de semaine dernière, le site Coinbase avait diffusé un communiqué annonçant que la nouvelle branche, dite Segwit2x, était "attendue dans les six prochaines heures". La création d'une nouvelle branche aurait donné lieu à de nouveaux dividendes.

Le bitcoin a connu sa meilleure semaine depuis le mois de juillet et est en progression de 700% sur l'année.

Mais les fortes variations de la monnaie, déclenchée par toute nouvelle annonce sur une 'fork' hypothétique, suscitent aussi beaucoup de scepticisme dans le monde de la finance traditionnelle.

Le patron de Credit Suisse a récemment indiqué qu'il s'agissait d'une bulle. Pour Jean-Claude Trichet, c'est surtout un instrument de spéculation.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L’investisseur bitcoin moyen ne vendra pas tant que le cours ne dépassera pas 190.000$

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Entrepreneurs: 6 conseils à suivre quand on démarre

  1. Si c'est une bulle, elle dure depuis bien longtemps ! Est-ce que le patron du Crédit Suisse a argumenté son point de vue ou a-t-il juste lancé ça comme ça ?

    • Doc

      Comme toujours, comme ils ne savent pas quoi dire et sont très peu inventifs, ils te ressortent toujours les mêmes conneries : la bulle, les tulipes... ça prouve qu'ils n'ont strictement rien compris et que les banques risquent de subir ce qu'a traversé l'industrie du disque début 2000, en pire... Moi je serai là pour applaudir en tous cas 🙂

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL