Le bitcoin a perdu 1000$ de sa valeur en 2 jours

Le cours du bitcoin est retombé sous la barre des 7000 dollars vendredi 10 novembre. A un peu moins de 6800 dollars, le bitcoin a ainsi perdu 1000 dollars de sa valeur par rapport à mercredi 8 novembre, où il avait atteint brièvement 7888 dollars

Evolution du du bitcoin face au dollar américain entre le 3 novembre et le 10 novembre 2017. Capture d'écran réalisée le 10 novembre 2017 à 15h. Markets Insider

Le cours du bitcoin n'avait jusqu'alors cessé de grimper depuis fin octobre. De 6300 dollars, il est passé à 7000 dollars après l'annonce, mardi 31 octobre, que le plus important marché à terme du monde CME Group allait lancer des contrats de futures sur la monnaie virtuelle.

Les traders spéculaient aussi sur le fait que la création d'une nouvelle branche dans le logiciel de la crypto-monnaie ("fork"), initialement programmée pour le 16 novembre génère des dividendes. 

Ce projet SegWit2x a été abandonné mercredi, propulsant brièvement le cours à près de 7900 dollars.

Malgré ce repli de 7% sur la semaine, le cours du bitcoin face au dollars reste en hausse de 600% depuis le début de l'année. 

Suivez le cours du bitcoin en temps réel ici.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le banquier qui a 'signé tous les billets en euros' dit que le concept derrière le bitcoin est un 'progrès extraordinaire'

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Entrepreneurs: 6 conseils à suivre quand on démarre

  1. Parent Jimmy

    Je veux con me rembourse mes 570 000 bitcoin en n'euros parent Jimmy. Donc vous me devez la sommes de 2907000000 € faite le virmant sur le compte que vous avé prélever .

  2. Le Bitcoin est une bulle spéculative qui se dégonfle régulièrment

  3. BitcoinRealist

    En même temps, le bitcoin avait pris 1000€ sur 2 semaines... Il y a eu une bulle en prévision du hardfork, elle a éclaté quand il a été annulé. En revanche, prenons en compte le fait que le bitcoin augmente constemment (coeff de regression linéaire pour les physiciens et les matheux) depuis des années et ce avec le nombre d'utilisateurs alors que le nombre de bitcoin est constant.

    C'est une valeur refuge au même titre que l'or. Mais le fait qu'elle soit numérique fait peur.

    Personne ne remets en cause la capitalisation de Google ? Bien, et bien personne ne devrait remettre en cause la solidité de bitcoin. Il faut vivre avec son temps.

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL