Sean Spicer. Capture d'écran / WPRI

Sean Spicer. Capture d'écran / WPRI

Le futur attaché de presse du président des Etats-Uni, Sean Spicer, a déclaré lundi que la manière dont Donald Trump utilise les réseaux sociaux sera une part "très stimulante" de son travail, lorsque Trump sera investi.

Pendant sa campagne, Trump s'est illustré par son utilisation atypique des réseaux sociaux — et de Twitter en particulier — pour communiquer avec ses supporters.

"Sa manière d'utiliser les réseaux sociaux, en particulier, sera quelque chose que l'on n'a jamais vu auparavant", a dit Sean Spicer, choisi par Donald Trump pour être le porte-parole de la Maison-Blanche, à la chaîne américaine WPRI. "Il a ce canal de communication directe avec le peuple américain, où il peut parler et écouter."

Spicer laisse entendre que Trump allait conserver sa manière peu orthodoxe d'utiliser les réseaux sociaux quand il sera président.

"Je pense que ça lui permet d'apporter un élément inédit au débat", a-t-il affirmé. "Il peut transmettre ses réflexions et écouter ce que le peuple pense comme personne n'a su le faire jusqu'ici."

Et de continuer : "Il communique d'une manière inédite et beaucoup plus importante, et je pense que ça va être une partie très stimulante de mon travail."

Trump a continué à tweeter depuis que sa campagne s'est terminée.

"Le monde était lugubre avant que je gagne — il n'y avait pas d'espoir", a-t-il tweeté lundi 26 décembre. "Maintenant les marchés ont pris 10% et les dépenses de Noël dépassent mille milliards de dollars !"


 
Version originale : Pamela Engel/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des hackers ont piraté le compte Twitter de Sony Music et ont annoncé que Britney Spears était morte