Emojipedia

Les roux pourraient bientôt rejoindre la série d'emoji existants, selon une note d'Emojipedia repérée par le site The Verge.

Le billet confirme que l'introduction d'emoji roux est à l'ordre du jour de la réunion du comité technique de l'Unicode, qui aura lieu cette semaine sur le campus d'Apple à Cupertino en Californie. 

L'association Unicode Consortium va décider quels vont être les emoji qui seront intégrés.

Emojipedia fait du lobby depuis 2015 pour que les roux aient leurs propres emoji. Le groupe a affirmé que la plainte la plus fréquente venant des utilisateurs au cours des trois derniers mois a été le manque d'emoji roux. Cela peut paraître un peu surprenant, étant donné que seulement 1-2% de la population a des cheveux roux

Mais on ne sait pas encore exactement sous quelle forme ces emoji seront proposés. Il existe plusieurs options que le fondateur d'Emojipedia Jeremy Burge a résumé dans une proposition pour Unicode.

L'option la plus simple serait d'ajouter l'emoji d'"une personne avec des cheveux roux", sur lequel on pourrait changer la couleur de peau, comme on peut actuellement le faire avec une personne aux cheveux blonds par exemple. Mais la proposition comprend également des options "tag".

Avec cette seconde option, par exemple, les cheveux roux peuvent figurer sur n'importe quel emoji et combinaison de couleurs de peau. Et l'option pourrait être appliquée sur tous les emoji d'action (voir image ci-dessous), selon la proposition.

Emojipedia

L'introduction d'une nouvelle teinte de peau sera également discutée — une teinte de peau plus claire comme on peut le voir sur l'image ci-dessous:

Emojipedia

Si l'association Unicode décide de soutenir l'emoji roux, il devrait probablement faire son apparition au plus tôt en 2018, selon Emojipedia.

Par ailleurs, Emojipedia a signalé qu'aucune décision formelle n'a été prise concernant l'emoji aux cheveux roux: si un emoji de ce type devrait ou serait approuvé. 

Version originale: Hannah Roberts/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : De nouveaux emoji vont sûrement débarquer à l'été 2017 — et certains d'entre eux viendront de l'espace

VIDEO: SpaceX va tester sa nouvelle fusée pour la première fois — voici où elle se situe par rapport à ses concurrentes