Une femme s'entraîne à tirer dans les "Marines". Sgt. Tyler Main/U.S. Marine Corps

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 10 mars 2017.

1. Facebook insère un clone des stories Snapchat dans Messenger. C'est la suite d'une longue série d'imitations de l'appli d'envoi de photos et vidéos éphémères par le groupe Facebook.

2. Un grand scandale est en train d'éclater aux Etats-Unis concernant des militaires qui partageaient des photos volées de collègues nues en ligne. Il y avait un groupe Facebook privé avec 30.000 membres mais aussi un imageboard entièrement dédié au partage et à la traque de photos nues.

3. WhatsApp teste un système pour que les entreprises puissent communiquer directement avec les utilisateurs de l'appli. Mais ils font très attention à ce que les messages ne soient pas considérés comme des spams par les utilisateurs.

4. Airbnb a levé environ 1 milliard de dollars (944 millions d'euros) lors de son dernier tour de table, ce qui valorise la plate-forme à 31 milliards de dollars. Selon une source interrogée par Business Insider US, Airbnb n'a pas "l'intention de s'introduire en bourse de sitôt".

5. La couleur phare de Yahoo est le violet à cause d'une simple bourde marrante. Au départ, les employés étaient partis acheter de la peinture grise pour peindre les murs des nouveaux locaux, mais quand ils l'ont appliquée, elle était en fait de couleur lavande.

6. Twitter a fermé ses bureaux à Berlin. Fin décembre, la branche de Twitter a discrètement vidé les locaux qu'elle occupait et plusieurs personnes qui y travaillaient ont quitté l'entreprise.

7. Fujitsu mise 50 millions de dollars sur la France et une grande école française pour innover dans l’intelligence artificielle. Le spécialiste japonais des technologies a choisi la France en raison de "son écosystème solide dans le domaine de l'IA, avec de fortes compétences en matière de machine learning et de deep learning".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Carrefour a l'ambition de rattraper Amazon dans l'e-commerce — mais on ne sait pas comment il compte s'y prendre