Il y a 80 nouveaux Pokémon dans Pokémon Go. YouTube/PokémonGo

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 17 février 2017.

1. Le patron de Samsung, Jay Lee, a été arrêté pour son implication dans l'affaire de trafic d'influence à l'origine de la suspension de la présidente coréenne Park Geun-hye.

2. Ça y est, Pokémon Go a ajouté 80 nouveaux Pokémon à la nouvelle version du jeu mobile sorti par Niantic en juillet 2016.

3. Tinder rachète une appli vidéo qui pourrait le rapprocher de Snapchat. Wheel rassemble des vidéos autour de thèmes spécifiques, comme les vacances ou les sorties scolaires, qui peuvent être enrichies par d'autres.

4. Twitter a une nouvelle technique contre les comptes abusifs: une pause. Des utilisateurs ont reçu des messages leur expliquant que leur accès à Twitter était réduit — seuls les gens qui le suivent voient leurs tweets — pendant 12 heures.

5. Elon Musk pense que les voitures volantes ne résoudront pas les problèmes de circulation — voici pourquoi.

6. Voici la liste des 50 startups européennes à suivre en 2017. C'est la nouvelle édition du classement Tech Tour des 50 futures "licornes" européennes.

7. TF1 menace de priver les abonnés Free, Orange et SFR de l’accès à ses programmes pour faire payer les opérateurs. Le gâteau des investissements publicitaires en télévision se réduit et TF1 n'échappe pas à son émiettement.

8. Le Parlement européen veut une législation sur les robots pour leur imposer des "principes éthiques". Ils suggèrent de doter les robots d'une immatriculation, d'une boîte noire et d'imposer à leurs détenteurs la souscription d'une assurance obligatoire.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le Parlement européen veut une législation sur les robots pour leur imposer des 'principes éthiques'