Facebook est rattrapé par son passé. REUTERS/Eric Gaillard

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 11 juillet 2018.

1. Le régulateur britannique en charge de la protection des données a infligé une amende de 500.000 livres sterling à Facebook pour le scandale Cambridge Analytica. C'est le montant le plus élevé prévu par la loi.

2. Facebook a reconnu avoir permis à la plateforme russe Mail.Ru d'accéder aux données de ses utilisateurs en 2015Or, la maison-mère de Mail.Ru a été fondée par un homme d'affaires proche du Kremlin, ce qui vaut de nouvelles critiques à Facebook.

3. Le fonds de capital-risque Lightspeed Venture Partners lève 1,8 milliard de dollars. Le premier investisseur extérieur de Snap compte investir dans les crypto-monnaies, les biotech, la cosmétique et les nouveaux services de streaming TV.

4. Tesla a signé un accord avec les autorités de Shanghaï pour construire une usine qui pourra produire 500.000 voitures par anTesla a aussi augmenté ses prix en Chine de plus de 70% en réaction aux frictions commerciales entre Washington et Pékin.

5. Un ex-employé d'Apple a été arrêté et inculpé pour vol de secrets industriels sur la voiture autonome. Il a été arrêté à l'aéroport, juste avant de s'envoler pour la Chine, où un emploi chez XMotors l'attendait.

6. La directrice des ressources humaines d'Uber a démissionné après une enquête sur sa gestion de plaintes pour discrimination raciale. Dans une note aux employés, le DG d'Uber Dara Khosrowshahi fait néanmoins son éloge.

7. Netflix vient de mettre à jour sa fonction de téléchargement d'épisodes sur mobile. Avec "Smart Downloads", proposé seulement sur Android pour l'heure, l'appli se charge d'effacer les épisodes déjà regardés et de télécharger le prochain en attente.

8. Snapchat travaillerait sur une fonctionnalité de recherche visuelle, "Camera Search", qui permettrait aux utilisateurs d'accéder à une liste de produits Amazon. Une collaboration ne serait pas surprenante, dans la mesure où Amazon est le seul distributeur de Spectacles en dehors de Snap Inc.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 9 plus gros piratages de plateformes de crypto-monnaies — à ce jour

VIDEO: La fondatrice d'une startup américaine raconte pourquoi elle a quitté Google après seulement 2 ans