REUTERS/David Gray

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 12 juillet 2018.

1. La startup de prise de rendez-vous médicaux Doctolib rachète son concurrent MonDocteur. Le nouvel ensemble compte passer de 600 à 1000 salariés en deux ans.

2. Apple pourrait avoir violé les règles de la concurrence au Japon en forçant les opérateurs à subventionner l'iPhone. La filiale japonaise du groupe californien avait forcé la main aux opérateurs NTT Docomo, KDDI et SoftBank.

3. L'analyste de TF International Securities Ming-Chi Kuo a publié une liste de produits qu'Apple devrait lancer à l'automne. Il parie qu'il y aura trois iPhones, deux iPads, un Mac portable d'entrée de gamme, un nouvel iMac, des mises à jour de Watch et AirPods.

4. La discrète startup de réalité augmentée Magic Leap vient d'annoncer la commercialisation de ses lunettes pour cet été. Elles seront réservées aux développeurs et designers mais pourront aussi être testées chez l'opérateur AT&T.

5. Uber a licencié une centaine d'assistants chauffeurs de ses voitures autonomes pour les remplacer par des techniciens spécialisés. Uber a décidé ce changement après un accident mortel dans l'Arizona au mois de mars.

6. Alphabet annonce que ses projets Loon et Wing vont devenir des filiales autonomes. Le premier fournit internet par des ballons stratosphériques, le second est un projet de drones de livraison.

7. Broadcom rachète l'éditeur de logiciels CA Technologies pour 18,9 milliards de dollars. Cette acquisition intervient quatre mois après que Donald Trump bloque le rachat de Qualcomm par Broadcom.

8. Epic Games, l'éditeur du jeu à succès Fortnite, lance une première série de tournois dès ce week-end. "Il s'agit d'une série de tournois se déroulant sur huit semaines, au cours desquelles nous allons remettre 8.000.000 de dollars de prix", annonce Epic Games.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces métropoles seront les plus grandes villes du monde en 2030

VIDEO: Ce château à Aix-en-Provence est en vente pour 14,5 millions d’euros — voici à quoi il ressemble de l’intérieur