Les utilisateurs de Twitter ont peut-être trouvé une alliée avec Kim Kardashian. REUTERS/Thomas White

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 13 juin 2018.

1. Kim Kardashian affirme avoir fait pression sur le DG de Twitter Jack Dorsey pour que les tweets deviennent modifiables après publication. C'est une fonctionnalité réclamée depuis longtemps par les utilisateurs de Twitter.

2. La fusion à 85 milliards de dollars entre le géant des télécoms AT&T et le groupe de médias Time Warner a été approuvée mardi par un juge américain. L'opération était suivie de près par un secteur en pleine consolidation.

3. La startup française, spécialiste de la vente de smartphones reconditionnés, Back Market a levé 41 millions d'euros. Bernard Arnault et Eurazeo font partie des investisseurs.

4. Nintendo a dévoilé ses nouveautés à l'E3 et a plutôt réjoui ses fans. Au programme entre autres: la sortie de "Super Smash Bros. Ultimate" en fin d'année, le retour de Mario Party avec "Super Mario Party", "Fortnite" sur Switch et des Poké Ball Plus.

5. Toyota a injecté 1 milliard de dollars dans la plateforme asiatique de VTC Grab. La valorisation du concurrent d'Uber, qui revendique 1 milliard de courses, atteint 7 milliards de dollars.

6. Apple vient de limiter l'accès des développeurs au carnet d'adresses sur l'iPhone. Les développeurs ne pourront plus créer de bases de données à partir de ces informations.

7. Instagram a étendu sa fonctionnalité Shopping aux Stories. Un sticker sac qui apparaît à l'écran permet d'en savoir plus sur le produit présenté. 

8. La nouvelle génération de Xbox serait prévue pour 2020 selon des documents internes. Microsoft a déjà admis cette semaine travailler sur l'architecture des nouvelles Xbox. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les startup fondées ou cofondées par des femmes lèvent moins d'argent — mais elles génèrent plus de revenus

VIDEO: Ce vélo connecté futuriste par abonnement débarque en France