Evan Spiegel présente le nouveau Snapchat. YouTube/Snapchat

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 15 juin 2018.

1. Snapchat a pour la première fois ouvert sa plateforme aux développeurs et lancé Snap Kit pour intégrer des fonctionnalités dans des apps tierces. A contrepied de Facebook, Snap restreint strictement les données qui seront rendues accessibles.

2. The Boring Company d'Elon Musk a remporté l'appel d'offres pour négocier la création d'un transport en commun autonome à grande vitesse à Chicago. Loop permettrait d'emmener les gens de l'aéroport au centre ville en 12 minutes au lieu de 45 minutes aujourd'hui.

3. La Commission européenne a sélectionné 52 experts pour rédiger des directives éthiques sur l'intelligence artificielle. La plupart de ces experts viennent de grandes entreprises et ils se réuniront pour la première fois le 27 juin.

4. Le responsable des relations publiques de Facebook, Elliot Schrage, quitte ses fonctions. Son départ arrive après une série de scandales majeurs dans lesquels le réseau social a été impliqué.

5. Une étude menée par un professeur de l'Université du Texas affirme que les cours du Bitcoin ont été manipulés. Au moins la moitié de la hausse du cours du Bitcoin a été artificiellement gonflée entre mars 2017 et mars 2018.

6. Google Maps pourrait s'inspirer de Waze et permettre de signaler les radars. Android Police a analysé une version de l'APK qui affiche la présence de "crash", "speed trap" et "speed camera".

7. France Télévisions, M6 et TF1 sont parvenus à un accord pour créer un Netflix à la française. La date de lancement est inconnu mais deux tarifs d'abonnement au service auraient été fixés — 1,99 euros et 6,99 euros par mois.

8. Les équipes d'Amazon ont rencontré de nombreuses difficultés pour faire comprendre le français à l'assistant virtuel Alexa. Des mots anglais prononcés par un Français comme "week-end" et "Radiohead" étaient particulièrement compliqués.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Cédric Villani dit que le RGPD n'aurait pas pu naître sans 'l'héroïsme' du lanceur d'alerte Edward Snowden

VIDEO: Voici à quoi ressembleraient les Jeux olympiques s'ils se déroulaient sur la Lune