REUTERS/Joe White

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 2 juillet 2018.

1. Tesla a atteint son objectif de production de Model 3 quelques heures après l'échéance fixée par Elon Musk. Le patron de Tesla s'en est félicité sur Twitter et s'est fait rembarrer par un haut dirigeant de Ford.

2. Alphabet aurait investi dans Lime lors d'un tour de table qui valorise la startup de trottinettes électriques à plus de 1 milliard de dollars post-money. La maison-mère de Google investit en même temps que sa filiale de capital-risque.

3. Apple travaille sur un service d'abonnement mêlant musique, vidéo et actualités, selon plusieurs rapports de presse. L'ensemble doit aider la firme de Cupertino à atteindre son objectif de 50 milliards de dollars de recettes en 2021. 

4. Airbnb se préparerait à entrer en Bourse entre juillet 2019 et fin 2020. Dans ce cadre, la startup de 4000 personnes a instauré un programme de bonus pour les salariés.

5. Apple a travaillé sur une importante refonte de son appli Plans, et se prépare à la déployer auprès des utilisateurs. La refonte intègre des données issues des iPhones des utilisateurs et de la flotte de voitures chargées de cartographier les lieux.

6. Tinder a commencé à chiffrer les photos échangées entre ses utilisateurs et ses utilisateurs. Un sénateur américain de l'Oregon, Ron Wyden, avait interpellé la maison-mère de Tinder, Match Group, en février.

7. L'agence de renseignement américaine NSA annonce la suppression de tous les enregistrements téléphoniques collectés depuis 2015. La base de données était contaminée par un bug technique qui lui avait permis de collecter des données sans autorisation.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: Instagram s'attaque à YouTube maintenant que plus de gens regardent des vidéos long format

VIDEO: Cette lampe fabriquée par une start-up française et primée au CES vous permet de vous connecter à internet par la lumière