L'appli tbh permettait de faire des sondages. Tbh

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 3 juillet 2018.

1. Facebook ferme trois applications, dont l'appli pour ados tbh, rachetée en octobre 2017. Le réseau social invoque un faible usage de ces services pour justifier leur arrêt.

2. L'ingénieur Anthony Levandowski, au cœur du procès Uber-Waymo, serait impliqué dans un nouveau projet de voiture autonome. Une adresse de son père apparaît dans les documents de Kache.ai, un projet de camion autonome.

3. Des centaines d'éditeurs d'applications ont accès aux boîtes mail des utilisateurs de Gmail, a révélé le Wall Street Journal. Dans certains cas, ce seraient même les employés de ces services qui liraient des messages privés.

4. Facebook alerte 800.000 utilisateurs sur le fait qu'il a accidentellement débloqué des personnes bloquées par ces derniers. Le bug, qui est apparu entre fin mai et début juin, a depuis été corrigé. 

5. Des utilisateurs de Samsung ont constaté que leurs téléphones envoient des photos au hasard à des contacts, sans raison et laisser de trace. Samsung est conscient du problème et essaie de le résoudre. 

6. Doug Field, le responsable de l'ingénierie de Tesla, ne retournera pas dans l'entreprise après son congé sabbatique de six semaines. Field avait rejoint Tesla en 2013 et avait supervisé la production de la Model 3 qui a connu des difficultés au démarrage.

7. Disney a créé des robots cascadeurs qui peuvent prendre des poses de superhéros dans les airs. Les robots pourront être utilisés dans des attractions et spectacles des parcs Disney.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici tout ce que l'on sait de la Pixel Watch, la montre connectée de Google susceptible de sortir à la fin de l'année

VIDEO: Ces semelles à coller sous vos pieds pourraient bien remplacer vos tongs cet été — mais elles ne sont pas très discrètes