Twitter a suspendu 70 millions de comptes en deux mois. REUTERS/Thomas White

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 9 juillet 2018.

1. Twitter a suspendu plus de 70 millions de compte en deux mois. Ces décisions prises aux mois de mai et juin font suite au mouvement de lutte contre la diffusion d'informations mensongères.

2. Paypal est prêt à investir 3 milliards de dollars par an en acquisitions. Le groupe a racheté en mai la fintech suédoise iZettle pour 2,2 milliards de dollars.

3. Tencent compte introduire en Bourse aux Etats-Unis sa musique en ligne. Le groupe chinois ne précise pas sur quelle Bourse américaine il compte effectuer l'IPO de ses activités de musique sur internet.

4. Mark Zuckerberg vient de dépasser Warren Buffett en tant que troisième personne la plus riche du monde. La fortune nette du PDG Facebook s'élève à 81,6 milliards de dollars.

5. Les livreurs de Deliveroo, UberEats ou Foodora en France sont en grève jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Ils dénoncent leurs condition de travail et demandent une tarification horaire garantie.

6. La ville de New York réfléchit à instaurer des nouvelles règles pour augmenter les revenus des chauffeurs Uber. Elle serait la première grande ville américaine à prendre des dispositions pour faire face aux bouleversements du secteur.

7. Un rapport remis à Bruno Le Maire préconise de ne pas réguler les crypto-monnaies en raison d'un triple danger. Une réglementation obligerait "à définir, à classer et donc à rigidifier des objets essentiellement mouvants et non identifiés",

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 11 entreprises préférées des cadres issus d'écoles d'ingénieurs

VIDEO: 7 messages subliminaux cachés dans les logos de grandes marques