Arthur-Louis Jacquier, directeur France de Lime qui vient de lever 335 millions de dollars auprès d'Alphabet et Uber. REUTERS/Benoit Tessier

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 10 juillet 2018.

1. La startup de trottinettes électriques Lime lève 335 millions de dollars auprès d'Alphabet et Uber. Un investisseur de la société pense même qu'elle est sous-valorisée à près de 2 milliards de dollars, compte tenu des changements qu'elle pourrait apporter dans notre manière de nous déplacer dans les métropoles.

2. Microsoft a une nouvelle et super fine tablette Surface à 400 dollars, qui défie en même temps l'iPad et le MacBook Air. Elle fonctionne avec Windows 10 et son écran fait 10 pouces mais le clavier sera vendu séparément.

3. YouTube combattra les informations mensongères et les théories du complot en mettant en avant des sources d'information réputées lors d'actualités importantes. Le service vidéo de Google fournira notamment des aperçus d'articles dans les résultats de recherche.

4. Twitter dit que les faux comptes ne pèseront pas sur le nombre d'utilisateurs actifs. Le titre a perdu 5% en fin de séance lundi après des informations du Washington Post indiquant que le réseau avait suspendu 70 millions de comptes en mai et juin.

5. Le cofondateur de Google Sergey Brin dit qu'il a miné de l'ethereum avec son fils. Il a souligné lors d'une conférence à Moscou qu'il trouvait le potentiel de la blockchain "extraordinaire".

6. Des initiés pensent que l'ethereum est un meilleur investissement que le bitcoin. Interrogés lors d'une étude, ils sont 38% à miser sur cette crypto-monnaie.

7. Elon Musk a posté des vidéos du sous-marin 'taille enfant' qu'il envoie pour aider à sauver les garçons piégés dans une grotte en Thaïlande. Des ingénieurs de SpaceX et de The Boring Company sont sur place pour aider la mission de sauvetage du gouvernement.

8. Voici 11 startups françaises qui pourraient valoir 1 Md$ dans les 2 ans selon une banque d'affaires britannique. GP Bullhound a identifié les 50 futures licornes européennes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On vous présente les 15 premières fortunes françaises d'Internet, selon le magazine Challenges

VIDEO: Voici les robots les plus intéressants vus au salon VivaTech 2017