Mark Zuckerberg. REUTERS/Stephen Lam

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 9 avril 2018.

1. Mark Zuckerberg doit rencontrer des parlementaires américains ce lundi, à la veille de son audition par le Congrès. Le patron de Facebook doit s'expliquer sur le scandale Cambridge Analytica et l'exploitation des données de ses utilisateurs par un tiers.

2. YouTube et Google sont accusés de collecter illégalement des données sur les enfants pour les utiliser à des fins publicitairesVingt-trois associations viennent de déposer plainte auprès du régulateur américain du commerce.

3. Skype teste un mode d'enregistrement pour les créateurs de podcasts et les youtubeurs. "Skype for Content Creators" permet aux diffuseurs d’émissions en direct ou de podcasts d’enregistrer leurs appels et de les exporter dans une application tierce. 

4. BlackBerry attaque Snapchat pour violation de brevets sur la cartographie, la publicité et l'interface utilisateur. Le groupe canadien avait déjà mis en cause Facebook le mois dernier pour violation de brevets dans ses applications de messagerie.

5. Le youtubeur controversé Logan Paul subit une chute de ses abonnés et vues sur YouTube, révèle une étude menée pour Business Insider UK. Respectivement en repli de 88% et 47%, ces baisses expliquent peut-être son choix de se reporter sur Twitch.

6. Certains utilisateurs de Snapchat ont constaté le retour de l'affichage chronologique inversé de leur fil de Stories. Il s'agirait d'un retour en arrière sur un des changements les plus contestés imposés lors de la récente refonte de l'app.

7. Spotify a convié les médias à un événement à New York le 24 avril prochain au cours duquel le service de streaming dévoilerait un gadget pour voiture. Il serait doté de l'assistant virtuel d'Amazon Alexa pour être commandé par la voix.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Cette startup de la Silicon Valley cofondée par 2 Français a levé 66M$ avec ces 21 diapos

VIDEO: 7 messages subliminaux cachés dans les logos de grandes marques