Des images en carton de Mark Zuckerberg pendant une manifestation Avaaz.org à Washington,l e 10 avril 2018. REUTERS/Aaron P. Bernstein

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 11 avril 2018.

1. Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a été auditionné pendant cinq heures par une commission mixte du Sénat américain. Les Sénateurs ne comprenaient pas tous comment fonctionne le réseau social et Mark Zuckerberg n'avait pas de réponses satisfaisantes aux questions difficiles.

2. Au détour d'une question, Mark Zuckerberg a aussi laissé entendre qu'il pourrait y avoir une version payante de Facebook un jour. "Il y aura toujours une version gratuite de Facebook", a déclaré le jeune PDG devant le Congrès. 

3. Uber a subi une nouvelle déconvenue devant la justice européenne dans le cadre de son litige avec la France sur UberPop. La Cour de justice de l'UE estime que Paris avait le droit d'engager des poursuites contre les dirigeants d'Uber France car c'est une société de transport et pas juste un intermédiaire. 

4. Reddit a banni 944 utilisateurs dont les comptes semblaient liés à une ferme à trolls russe. Il s'agit du même groupe impliqué dans l'ingérence russe sur Facebook pendant la campagne présidentielle américaine de 2016.

5. Instagram commence à déployer une fonction portrait pour photos et vidéos appelée "Focus". Elle permet de flouter l'arrière-plan d'une photo pour mieux faire apparaître le visage. 

6. Facebook lance un programme de récompense pour faire la chasse aux utilisations abusives de données par les développeurs d’applications. Le "data abuse bounty" peut aller jusqu'à 40.000 dollars. 

7. Le jeu vidéo Grand Theft Auto V est devenu le produit de divertissement le plus lucratif de tous les temps. GTA V a rapporté 6 milliards de dollars depuis sa sortie en 2013 par les ventes de 90 millions de copies et par les micro-paiements en ligne.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Ce distributeur automatique de voitures permet de tester un véhicule avant de l'acheter

VIDEO: Voici les premiers petits boulots de grands businessmen