Elon Musk, SpaceX, Mars

Le patron de SpaceX Elon Musk présente son projet de colonisation de Mars lors du International Astronautical Congress à Guadalajara, Mexique, 27 septembre 2016. REUTERS

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 12 mars 2018.

1Des places de marché facturent jusqu'à 1 million de dollars pour obtenir des tokens lors des levées de fonds en crypto-monnaies. "C'est du pur capitalisme" explique à Business Insider un investisseur.

2L'un des inventeurs d'Internet dit qu'il faut réguler l'activité des plateformes pour éviter la concentration du pouvoir. Dans une lettre ouverte, Sir Tim Berners-Lee estime que c'est un problème pour l'innovation. 

3. Elon Musk veut coloniser Mars avec SpaceX — voici ce qu'il a dit sur comment serait la vie des premiers habitants.

4. Nintendo vient d'annoncer 13 nouveaux jeux à venir en 2018 pour sa très populaire console Switch, dont une nouvelle version de Smash Bros.

5. La police de Pékin utilise des lunettes de reconnaissance faciale pour identifier les passagers et les plaques d'immatriculation. La Chine pousse le recours à l'IA pour être capable de reconnaître quelqu'un en trois secondes.

6. Twitter a suspendu une multitude de comptes qui volent des tweets. Le réseau social pousse pour une interaction plus authentique.

7. 6 startups tech financées par des acteurs de la série 'Silicon Valley'.  A force de faire semblant d'évoluer dans le milieu de la tech, Amanda Crew, Martin Starr et Thomas Middleditch se sont pris au jeu.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Si vous n'utilisez pas la fonction 'Couper le son du site' de Google Chrome, vous passez à côté de ce que Chrome a de meilleur

VIDEO: SpaceX va tester sa nouvelle fusée pour la première fois — voici où elle se situe par rapport à ses concurrentes