L'un des prototypes de moto volante de Kitty Hawk. Kitty Hawk

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 13 mars 2018.

1. Trump bloque le rachat de Qualcomm par Broadcom pour des motifs de sécurité nationale. Avec ce décret, le président américain fait ainsi capoter ce qui aurait été le plus important rapprochement jamais enregistré dans le secteur technologique.

2. Un juge dit que les victimes du vol de données massive de Yahoo peuvent poursuivre l'entreprise aux États-Unis. Yahoo a été accusé d'avoir été trop lent à révéler ce piratage, qui a eu lieu entre 2013 et 2016.

3Une entreprise de taxis volants soutenue par Larry Page obtient le droit de tester ses drôles de véhicules en Nouvelle-Zélande. Le cofondateur de Google et DG d'Alphabet a investi personnellement plusieurs dizaines de millions de dollars dans Kitty Hawk.

4. La startup de vélos en libre service Ofo lève 866 millions de dollars auprès d'Alibaba. Présente à Paris, Ofo fait partie de l'un des deux plus grands services en Chine avec Mobike soutenu par Tencent.

5. Dropbox brigue finalement une valorisation de 7 Mds$ pour sa prochaine IPO. Le service de partage et stockage de données dans le cloud compte lever jusqu'à 648 millions de dollars via le placement de 36 millions de titres.

6 Spotify a besoin de votre aide pour améliorer ses recommandations de musique. L'entreprise a commencé à demander à ses utilisateurs de décrire les genres d'albums ou l'humeurs des chansons.

7. Flixbus va lancer son premier car 100% électrique en France. Mais il reste un obstacle technologique avant que le service soit généralisé.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: le marché de l'eSport approche désormais du milliard de dollars — et ce n'est pas prêt de s'arrêter

VIDEO: Cette petite astuce peut rendre les hommes plus séduisants auprès des femmes — c'est scientifiquement prouvé