La DG de YouTube Susan Wojcicki. Wikimedia Commons

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 14 mars 2018.

1. YouTube intégrera des informations Wikipedia à côté des vidéos qui promeuvent des théories du complot. Pour lutter contre ce phénomène, ces informations apparaîtront juste en dessous de la vidéo avec un lien séparé vers la page Wikipédia.

2. Le célèbre physicien britannique Stephen Hawking est mort à l'âge de 76 ans. C'était l'un des scientifiques les plus influents de l'ère modernes, connu notamment pour ses travaux sur les trous noirs et pour ses livres de vulgarisation.

3. Google interdira toute publicité liée à la crypto-monnaie. Google dit avoir supprimé 3,2 milliards d'annonces qui violaient ses règles en matière de publicité en 2017, un nombre pratiquement doublé par rapport à 2016.

4Le prochain grand événement d'Apple se déroule le 4 juin — voici 5 annonces attendues.

5. Bruno Le Maire dit qu'il va assigner Google et Apple devant la justiceLe ministre de l'Économie et des Finances veut s'attaquer aux "pratiques commerciales abusives" des deux entreprises.

6. Amazon annonce officiellement l'arrivée de ses enceintes connectées en France. Google a lancé son Google Home en France en août dernier.

7. Elon Musk travaillerait sur un mystérieux "projet de comédie" et il aurait même recruté des auteurs. Selon le média The Daily Beast, le patron de Tesla aurait débauché des auteurs du site satirique The Onion.

8. Les programmeurs préfèrent Google à Apple, mais redoutent Microsoft selon 100.000 développeurs. L'étude de Stack Overflow révèle aussi que les développeurs sont enthousiastes à l'idée que l'intelligence artificielle puisse automatiser les emplois.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La NASA affirme qu'aller dans l'espace pourrait modifier de façon permanente l'expression de certains gênes

VIDEO: Voici les 8 sports qui vous font brûler le plus de calories