Une IA de Google est capable d'isoler des voix quand plusieurs personnes parlent en même temps. YouTube/Team Coco

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 16 avril 2018.

1. Orange va lancer un assistant vocal qui coûtera moins de 300 euros. L'object connecté intégrera son système d'IA a annoncé le PDG Stéphane Richard dans une interview au Parisien.

2. Apple envisage de lancer une version low cost de son HomePod. Un analyste de KGI Securities a dit que l'objet ne se vend pas très bien au-delà des fans d'Apple.

3. Google a développé une IA qui permet d'isoler des voix en regardant les visages des gens quand ils parlent. La technologie améliorerait la qualité des chats vidéo et des appareils auditifs.

4Voici comment utiliser la nouvelle fonction photo Instagram qui apporte le meilleur de l'iPhone X à n'importe quel smartphone. Instagram a déployé une nouvelle fonctionnalité de mode portrait il y a trois jours.

5. Facebook a dépensé plus de 7 millions de dollars pour la protection de Mark Zuckerberg lors de son tour des Etats-Unis en 2017.

6Cette stratup de crypto-monnaie qui a un DG de 12 ans tente de résoudre une frustration commune chez les joueurs de jeux vidéo. George Weiksner et son père Michael ont créé un jeton basé sur l'Ether qui peut être utilisé sur plusieurs plateformes de jeu.

7. La Chine est en train de nationaliser son secteur de la tech. Outre des investissements publics, des comités du parti communistes sont installées dans des entreprises.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jeff Bezos a une méthode astucieuse pour prendre facilement des décisions qui semblent impossibles — voici comment il fait

VIDEO: Voici à quoi ressembleraient les Jeux olympiques s'ils se déroulaient sur la Lune