Tim Cook

Tim Cook, le DG d'Apple. REUTERS/Toru Hanai

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 21 décembre 2017.

1. Apple a avoué ralentir la puissance de certains de ses plus vieux iPhones. L'entreprise explique que c'est pour éviter que les vieux smartphones s'éteignent subrepticement lorsqu'ils sont dans des conditions extrêmes.

2. Au bout de six ans et avec 1,9 milliard de dollars en poche, Magic Leap a enfin dévoilé le produit de réalité augmentée sur lequel la discrète startup travaillait. Il s'agit de lunettes connectées. 

3. La justice européenne a jugé qu'Uber est bien plus qu'une plateforme numérique et cela pourrait avoir des conséquences pour des entreprises comme Airbnb. Les consommateurs aussi devraient surveiller leur portefeuille.

4. L'opérateur télécom américain AT&T promet de reverser 200 millions de dollars de bonus après le passage de la grande réforme fiscale de Donald Trump. Ses 200.000 employés américains toucheront un bonus de 1000 dollars.

5. Le cours du bitcoin a plongé sous la barre des 17.000 dollars hier, perdant 1000 dollars en deux jours. Une série de mauvaises nouvelles a suscité ce repli du bitcoin qui a, depuis, effacé certaines de ses pertes et s'échange à nouveau à plus de 17.000 dollars.

6. Une enquête révèle que Facebook permet aux annonceurs américains de cibler des offres d'emploi en fonction de l'âge. Cette pratique est considéré comme discriminatoire et pourrait susciter des poursuites judiciaires.

7. Apple se préparerait à unifier les applis iPhone, iPad et Mac en début d'année prochaine. Cela permettra aux développeurs de n'avoir à développé qu'une seule application pour les trois terminaux.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici la bonne façon de manger des sushis, selon le célèbre chef japonais Nobu Matsuhisa

VIDEO: Cet ascenseur fonctionne manuellement et devrait vous faire gagner beaucoup de place chez vous