Instagram a entendu les plaintes de ses utilisateurs et adapte son algorithme. REUTERS/Marcos Brindicci

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 23 mars 2018.

1. Instagram modifie l'algorithme que tout le monde détestait et essaie de redonner la priorité aux images récentes . Un bouton "new posts" permettra aux utilisateurs de rafraîchir manuellement leur fil de publications.

2. Dropbox s'introduit en Bourse sur une valorisation de 9,2 milliards de dollars. A 21 dollars par action, la société de cloud reste toutefois en deçà des 10 milliards de dollars atteint lors de sa dernière levée de fonds.

3. Apple essaie de corriger un bug qui laisse Siri annoncer des notifications cachées. C'est une de fonctionnalités appréciées de l'iPhone X de ne pas afficher les notifications sur un écran verrouillé tant que vous ne l'avez pas regardé.

4. Snapchat lance une fonctionnalité Map Explore qui permet de découvrir des contenus en fonction d'un lieu. Elle permet aussi de voir quand vous êtes avec vos amis. 

5. YouTube va augmenter le nombre de publicités pour les internautes qui consomment de la musique sans payer, afin de les inciter à s’abonner. Le projet de fusion entre Google Play Music et la version payante YouTube Red ne devrait plus tarder.

6. Le groupe chinois Baidu a obtenu l'autorisation de tester des voitures autonomes dans Pékin. Ce feu vert intervient quelques jours après un premier accident mortel impliquant un véhicule autonome Uber. 

7. Slack vient de mettre à jour ses conditions d'utilisation permettant apparemment à certains utilisateurs d'une version premium de récupérer toutes les données — sans accord des autres utilisateurs. Ces changements visent à mettre Slack en règle avec le RGPD.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'IA pourrait rendre les bugs et cyber-attaques plus dévastateurs — voici les sinistres prévisions d'un expert du risque

VIDEO: Voici ce qu'il se passe lorsque quelqu'un meurt pendant un vol