REUTERS/Leah Millis

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 7 novembre 2018. 

1. Facebook a révélé que la centaine de comptes suspendus lundi, à la veille des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, étaient liés à la Russie. C'est encore la Internet Research Agency, mêlée aux ingérences de la campagne de 2016, qui était derrière.

2. Javier Soltero, responsable de l'assistant personnel intelligent de Microsoft Cortana, quitte l'entreprise. Considéré comme une étoile montante de l'enterprise, il avait rejoint Microsoft en 2014 après le rachat d'une startup dont il était cofondateur.

3. Des employés d'Amazon se préparent à défier leur patron sur la vente d'une technologie de reconnaissance faciale aux forces de l'ordre. Ils doivent rencontrer Jeff Bezos jeudi, lors d'une réunion de groupe qui sera diffusée dans le monde entier.

4. Le jeu "PlayerUnknown's Battlegrounds" devrait sortir prochainement sur PlayStation 4. L'annonce n'est pas encore officielle, mais des fans ont repéré des fichiers sur PS4 et le PlayStation Network.

5. La taxe européenne sur le chiffre d'affaires des géants de la tech suscite des divisions en Europe. Certains pays comme le Danemark redoutent désormais des représailles des Etats-Unis et elle pourrait être reportée

6. Le géant chinois Tencent, premier éditeur de jeux vidéo dans le monde, va imposer des limites d'âge pour tous ses titres en Chine dès 2019. L'entreprise teste aussi la reconnaissance faciale localement, le tout pour limiter l'addiction aux jeux vidéo.

7. Deux astronomes d'Harvard ont essuyée une volée de critiques après avoir évoqué une "civilisation extraterrestre" qui serait derrière un objet venant d'un autre système stellaire. On pourrait ne jamais savoir, car Oumuamua s'éloigne de la Terre et ne reviendra pas.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'intelligence artificielle égalera l'intelligence humaine d'ici 2062

VIDEO: Le cannibalisme est passé de remède à tabou — voici pourquoi les humains ne se mangent plus entre eux