SpaceX/Flickr.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 8 janvier 2018.

1. SpaceX réussit son premier lancement de fusée de l'année. Cette mission secrète est commanditée par le gouvernement américain.

2. Oubliez les gadgets, voici ce qu'il faut surveiller pendant le CES. Le grand sommet de l'industrie technologique mettra en lumière plusieurs tendances clés, y compris celles qui concernent les voitures connectées et les dispositifs à commande vocale.

3. Samsung travaille sur un téléphone avec des écrans des deux côtés. Voici trois idées futuristes.

4. Une crypto-monnaie inspirée par une blague sur un mème chien a maintenant une capitalisation boursière supérieure à 2 milliards de dollars. "C'est un indicateur inquiétant de l'expansion généralisée du marché de la cryptomonnaie", estime son fondateur.

5. Deux investisseurs importants d'Apple pensent que les smartphones sont toxiques pour les enfants. Ils demandent à la marque à la pomme d'effectuer des recherches poussées sur l'addiction aux iPhones, selon le Wall Street Journal.

6. La NASA a publié des photos prises par sa sonde Jupiter d'un milliard de dollars. Le vaisseau spatial Juno a terminé son 10ème voyage à grande vitesse autour de Jupiter le 16 décembre.

7. Plusieurs partis demandent l'abrogation d'une nouvelle loi contre les propos haineux sur internet en Allemagne. Entré en vigueur depuis le 1er janvier, le texte prévoit une amende pouvant aller jusqu'à 50 millions d'euros contre des sites qui ne prendraient pas les dispositions nécessaires.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: les enceintes connectées sont juste une porte d'entrée vers la maison intelligente

VIDEO: L'histoire de la mort de Jack Daniel implique un coffre-fort et un orteil cassé