Elon Musk aux Oscars en février 2017. REUTERS/Danny Moloshok

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 16 mars 2017.

1. Les Etats-Unis ont lancé des poursuites contre deux espions russes et deux hackers pour le piratage de Yahoo. C'est la première fois que le gouvernement des Etats-Unis engage de telles poursuites contre des ressortissants russes.

2. Tesla va lever 1,15 milliard de dollars (1,07 milliard d'euros) en émission d'actions nouvelles, avant la sortie de son Model 3 pour la fin de l'année 2017.

3. Un dirigeant de Facebook admet qu'ils ne savent pas encore comment ils vont supprimer les informations volontairement mensongères et les contenus illégaux. "On veut que tout le monde soit en sécurité, on veut aussi un internet libre et ouvert avec une variété de contenus. On ne veut pas aussi que les entreprises soient les censeurs d'internet, ni les gouvernements d'ailleurs", a dit Stephen Deadman.

4. GoPro supprime 270 emplois pour tenter de relever la tête. C'est la deuxième fois en trois mois que le fabricant de caméras licencie.

5. Facebook n'arrête pas de copier Snapchat, mais c'est une stratégie intelligente. Comme Facebook, Instagram et WhatsApp ont beaucoup plus d'utilisateurs que Snapchat, Mark Zuckerberg n'a besoin que d'un faible pourcentage "d'adopters" pour ralentir son concurrent Evan Spiegel.

6. Des comptes certifiés Twitter ont été piratés hier pour diffuser des messages pro-Erdogan. Parmi les comptes piratés dans le monde entier, on dénombre Bercy, le Téléthon, Envoyé Spécial, Amnesty International, Forbes, Duke University, Alain Juppé ou encore l'académie de Rennes.

7. Le fondateur de LinkedIn Reid Hoffman intègre le conseil d'administration de Microsoft. Il dit qu'il continuera à guider le développement de LinkedIn mais qu'il "contribuera plus largement à celui de Microsoft au fur et à mesure qu'il renforce sa présence dans la Silicon Valley."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 4 secteurs de la tech à suivre en 2017 selon la banque d'affaires Bryan Garnier & Co