Capture d'écran "The Witcher". CD Projekt RED/Business Insider US

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 18 mai 2017.

1. Google a présenté Lens, son impressionnant "Shazam des photos", lors de sa conférence annuelle des développeurs. L'IA peut reconnaître une fleur ou un code wifi juste à partir d'une photo.

2. Le géant de la tech a également fait de nombreuses annonces, comme l'arrivée de Google Assistant sur iPhone, des nouvelles fonctionnalités pour Google Home, et quelques ajouts pour YouTube.

3. Cisco annonce des prévisions revues à la baisse, ce qui fait s'effondrer son action, et ce malgré un bon résultat au premier trimestre 2017.

4. La startup d'IA d'Elon Musk entraîne des robots grâce à la réalité virtuelle. Cet "algorithme d'imitation" apprend des gestes d'un humain qui portait un casque de RV.

5. Netflix va adapter le jeu vidéo populaire "The Witcher" en série. Le jeu était lui même une adaptation de romans d'Andrzej Sapkowski.

6. Amazon frappe un grand coup avec Alexa dans la "guerre des assistants audio" face à Microsoft et Google, en étant le premier à payer directement les développeurs de "compétences" pour l'IA.

7. Apple a déposé un brevet pour une boîte de pizza nouvelle génération que l'entreprise utilise à la cafétéria dans les locaux d'Apple.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google va annoncer un nouveau casque de réalité virtuelle lors de son grand événement annuel