La plus grosse batterie du monde. TIMOTHY ARTMAN/TESLA

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 23 novembre 2017.

1. Facebook va montrer à certains internautes s'ils ont interagi avec de la propagande russe, dans un onglet qui a vocation à être créé d'ici la fin 2017.

2. Apple dit avoir développé une technologie pour les voitures autonomes qui "dépasse très largement" celle utilisée par Uber. Le géant américain a décidé de se concentrer sur la construction de systèmes de conduite autonome pour d'autres véhicules que de voitures.

3. Elon Musk a fini de construire la plus grosse batterie du monde en 100 jours. Elle est censée pouvoir nourrir en énergie 30.000 maisons en Australie.

4. Peter Thiel pourrait vouloir racheter le site Gawker, qu'il a aidé à pousser à la faillite. Le milliardaire proche de Trump avait financé le procès engagé par Hulk Hogan.

5. Une pratique courante dans les jeux vidéo est accusée de nourrir l'addiction des gamers et inquiète de plus en plus en Europe. Les "loot box" ont été très critiquées par les joueurs lors de la sortie du jeu "Star Wars: Battlefront II".

6. Un analyste de Wall Street vient de doubler sa prévision pour le bitcoin, qu'il relève à 11.500 dollars. On peut dire que c'est vite monté en puissance.

7. Voici les 8 Français de l'écosystème tech les plus influents dans le monde, selon Vanity Fair.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Meg Whitman, une des dirigeantes les plus connues de la Silicon Valley, quitte son poste de DG de Hewlett Packard Enterprise