David Ginsberg, vice-président des ventes à Intel. Wikimedia Commons/Intel

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 4 janvier 2018.

1. Les puces du géant américain Intel présentent une faille importante due à un défaut dans la conception même du produit. La réparer pourraient ralentir la vitesse des milliards d'ordinateurs concernés.

2. Microsoft a déjà commencé à sortir des patches pour réparer ce problème sur Windows 10. Il y en aura pour Windows 7 et 8 d'ici mardi prochain. Mais ces réparations ne seront complètes que lorsqu'Intel sortira sa propre mise à jour la semaine prochaine.

3. Spotify a déposé en secret son dossier d'introduction en Bourse, pour une entrée au premier trimestre 2018 en cotation directe.

4. Le remplacement des batteries à 29 dollars pourrait coûter à Apple 10 milliards de dollars de pertes en chiffre d'affaires, d'après un analyste de Barclays, qui considère que de nombreuses personnes préfèreront changer la batterie pour un faible coût que de racheter un téléphone.

5. BlackBerry a passé un partenariat avec le Chinois Baidu dans le domaine de la voiture autonome. L'annonce de cette collaboration a propulsé l'action BlackBerry jusqu'à son plus haut depuis trois ans.

6. Voici les 9 jeux vidéo les plus populaires sur Steam en 2017, qui ont connu un pic de plus de 100.000 joueurs et joueuses connectés simultanément.

7. Les investisseurs en bitcoins présentent les mêmes symptômes que les joueurs de casino, selon une économiste suisse. "Par nature, on peut tout gagner et tout perdre à la fois (...) L'habilité sera d'en sortir le premier", souligne Valérie Lemaigre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le champion d'Europe de go explique pourquoi jouer contre l'IA de Google est 'comme être tout le temps nu'

VIDEO: Les millennials sont une menace pour les employés de fast-food — voici pourquoi