Marissa Mayer

Marissa Mayer, DG de Yahoo, en 2015REUTERS/Elijah Nouvelage

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 7 décembre 2017.

1. Yahoo et Mozilla ont déposé plainte l'un contre l'autre. Yahoo devait être le moteur de recherche par défaut sur Firefox jusqu'en 2019, mais a depuis été racheté par Verizon.

2. La Cnil appelle les Français à "bien comprendre" le fonctionnement des enceintes intelligentes avant les cadeaux des fêtes de Noël.

3. Des hackers auraient dérobé pour plus de 60 millions de dollars de bitcoins à une entreprise de cryptomonnaie, NiceHash. On ne sait pas exactement combien de clients ont été volés.

4. Amazon Prime Video arrive sur Apple TV. C'était une des dernières plateformes à être disponibles sur le boîtier d'Apple.

5. "PlayerUnknown's Battlegrounds" va avoir une deuxième carte pour un nouveau monde. C'est la plus grosse mise à jour que connaît le jeu le plus populaire de l'année.

6. L'introduction en Bourse du fabricant chinois de smartphones Xiaomi pourrait être "la plus grosse IPO de la tech" en 2018. Selon Bloomberg, la société pourrait être valorisée au moins 50 milliards de dollars.

7. Ces 2 graphiques montrent comment le cours du bitcoin a explosé en un an — mais aussi à quel point il est instable.

8. Les analystes disent que les ventes de l'iPhone risquent de baisser de 17% si Apple ne change pas son modèle économique. Un analyste suggère qu'ils pourraient se lancer dans les abonnements.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le directeur du centre de recherche européen de Facebook sur l'IA dit que le discours d'Elon Musk sur cette technologie 'fait appel à la science-fiction'