Microsoft Surface Studio

Panos Panay présente le nouveau Microsoft Surface Studio à New York, le 26 octobre 2016. REUTERS/Lucas Jackson

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 7 septembre 2017.

1. Facebook affirme que des centaines de publicités ont été achetées pendant les élections américaines par des faux comptes russes. Cela aurait fait partie d'une "opération élaborée" par des "acteurs organisés", affirme le réseau social.

2. Microsoft s'apprête à annoncer de nouveaux produits Surface (PC et tablettes), mais pas de mobile. 2017 sera donc la deuxième année consécutive où Microsoft ne sort pas de téléphone.

3. Google a mis à jour ses caméras Street View pour la première fois depuis 8 ans, et cela peut être inquiétant tellement ses nouvelles caméras sont précises.

4. Nokia va supprimer près de 600 postes en France et promet de recruter 500 ingénieurs à la place, dans le cadre d'un plan de transformation présenté l'an dernier pour économiser 1,2 milliard d'euros dans le monde d'ici fin 2018.

5. Le jeu vidéo "Playerunknown's Battleground" (PUBG) est encore peu connu, pourtant il vient déjà d'engranger 300 millions d'euros de recettes. Ils ont passé les 10 millions de copies vendues.

6. Facebook veut que vous puissiez poster les vidéos que vous voulez sur sa plateforme, sans craindre de les voir supprimées parce que vous n'avez pas les droits de la musique. Et va payer des millions pour cela.

7. Personne ne sait comment s'appellera vraiment ledit "iPhone 8". Il sera lancé le 12 septembre prochain.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici tous les droits que les expatriés européens vont perdre avec le projet de Theresa May pour le Brexit