Le DG d'Uber, Travis Kalanick. Uber.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 9 mars 2017.

1. Uber annonce officiellement arrêter l'utilisation du logiciel Greyball, qui permet d'éviter les contrôles de police. Dans certaines villes où Uber était interdit, Greyball permettait de montrer une "fausse interface" à des policiers qui voulaient commander un Uber pour l'arrêter. 

2. Tesla va alimenter toute une île hawaïenne en électricité avec 54.000 panneaux solaires. La firme américaine a dévoilé ce projet sur l'île de Kauai, qui stocke l'énergie solaire la journée et la redistribue la nuit.

3. Apple affirme que les bugs qui auraient permis à la CIA de craquer certains de ses produits avaient déjà été réparés lorsque l'info est sortie. Mardi, Wikileaks a publié des documents qui montraient que la CIA aurait des équipes dédiées pour craquer les produits Apple.

4. Il existe une version secrète de Tinder pour les gens riches et célèbres. On ne peut entrer dans "Tinder Select" que par cooptation ou si le taux de gens qui "aiment" votre profil est vraiment plus haut que la moyenne.

5. Nintendo annonce que les services de streaming Netflix, Hulu et Amazon arriveront sur Switch "en temps voulu". "Au lancement, nous allons vraiment essayer d'être clair en insistant sur le fait que c'est avant-tout une console de jeu", a dit le senior manager des relations publiques de Nintendo America.

6. Ce graphique montre le moment où la part des femmes dans les études d'informatique a dégringolé. IBM a sorti son premier ordinateur personnel en 1981, et la manière de percevoir les métiers de l'informatique a changé.

7. Airbus a dévoilé une voiture quasi-volante dans une vidéo. On y voit un drone se poser sur le toit d'une voiture pour la soulever dans le ciel.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Adidas décolle en Bourse après des résultats prometteurs pour l'avenir