Le jeu mobile HQ Trivia. HQ Trivia.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 11 décembre 2017.

1. Apple rachète Shazam pour 400 millions de dollars. L'appli de reconnaissance musicale pourra ainsi être intégrée dans les produits de la marque à la pomme.

2. Les Etats-Unis s'inquiètent de la fin de la neutralité du net, qui doit être votée ce jeudi. Cela signifie que les FAI pourront faire payer les entreprises pour que leurs sites chargent plus vite que leurs concurrents.

3. Le plus gros jeu mobile de 2017 sur iPhone, sera disponible sur Android pour Noël. HQ Trivia est l'équivalent d'un 'question pour un champion' en ligne, avec des gains réels.

4. 10.000 chauffeurs LOTI pourraient perdre leur emploi en France le 29 décembre prochain, si la loi pour réguler l'activité des VTC (véhicules de transport avec chauffeur) est votée telle qu'elle est voulue par le gouvernement.

5. Voici les 4 meilleurs jeux et applis pour iPhone et iPad de 2017 en France selon Apple. Nous avons sélectionné les applis disponibles dans l'hexagone.

6. Le fondateur de Revolut, une rivale d’Orange Bank, a décidé d'être le premier à vous laisser échanger des bitcoins contre des euros. Depuis le début de l'année, la valeur du bitcoin a été multipliée par quinze.

7. Découvrez les 28 entreprises tech à plus forte croissance en Europe. Parmi elles: Deliveroo, Lesara (Allemagne), Kiwi (République Tchèque).

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le député Cédric Villani vous demande votre avis pour élaborer une stratégie 'ambitieuse' de la France dans l'intelligence artificielle

VIDEO: Ces 8 hommes détiennent autant d'argent que la moitié de la population mondiale la plus pauvre