Dara Khosrowshahi lorsqu'il était encore DG d'Expedia. YouTube/Expedia

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 11 septembre 2017.

1. De nombreuses fonctionnalités du nouveau système d'exploitation d'Apple iOS 11 ont fuité ce week-end. On connaît désormais le look des nouveaux emojis, des fonds d'écran ainsi que "Face ID", la nouvelle fonction pour déverrouiller son téléphone avec un selfie.

2. 2,65 millions de foyers français sont désormais équipés de la fibre, soit 50% de plus que l'an dernier, selon les chiffres de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).

3. Le nouveau patron d'Uber a quitté le conseil d'administration du "New York Times" à cause de ses nouvelles responsabilités.

4. PewDiePie, le youtubeur jeux vidéo le mieux payé au monde, a à nouveau lancé un commentaire raciste pendant une vidéo. Il avait déjà perdu son contrat avec YouTube Red après une série de commentaires xénophobes.

5. Un algorithme qui serait capable de détecter l'homosexualité selon les traits du visage fait polémique. Cette IA développée par des chercheurs de Stanford aurait 81% de réussite. 

6. Apple dépend totalement de Samsung pour la production de son 'iPhone 8', car le fabricant est premier sur les écrans OLED.

7. Voici les trois plus gros jeux qui arrivent sur PlayStation, XBox One et Nintendo Switch, soit respectivement "Gran Turismo Sport", "PlayerUnknown's Battlegrounds" et "Super Mario Odyssey".

8. Le patron de la Deutsche Bank estime qu'une "grande partie" de ses employés sera remplacée par des machines, notamment ceux qui effectuent des tâches "mécaniques".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google serait en passe de racheter les smartphones du fabricant taïwanais HTC