rowling-une

J.K. Rowling. Wikimedia Commons

Voici les 6 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 12 décembre 2016.

1. Les patrons d'Apple, Google et Microsoft ont rendez-vous avec Donald Trump mercredi. Le contenu de ce rendez-vous n'a pas été précisé, mais ce pourrait être l'occasion d'évoquer le projet de Trump de rapatrier la fabrication de smartphones aux Etats-Unis et de changements au code fiscal.

2. Des centaines d'employés d'Amazon se sont plaints de la manière dont l'entreprise à géré la tentative de suicide d'un salarié, en utilisant une application de message anonyme. L'appli Blind permet de discuter anonymement avec d'autres employés de la même entreprise, en se connectant avec son adresse mail pro.

3. Bill Gates, Jeff Bezos et 18 autres ont créé un fond qui promet d'investir 1 milliard de dollars par an dans la "green tech". Breakthrough Energy Ventures veut "donner accès à tout le monde à de l'énergie, nourriture et des transports fiables à un coût abordable sans contribuer à l'émission de gaz à effet de serre".

4. Voici les 100 livres les plus populaires cette année, selon Google. Le classement a été établi en fonction du Google Play store. Et J.K. Rowling, la maman de Harry Potter, règne en maîtresse sur le classement.

5. Des échanges de sms entre Mark Zuckerberg et un investisseur montrent que le fondateur de Facebook pense à faire de la politique.

6. L'émission "The Grand Tour" d'Amazon aurait été plus piratée que "Game of Thrones". D'après la société d'analyse Muso, ce "nouveau Top Gear" sur lequel Amazon a beaucoup misé, aurait été téléchargé plus de 9 millions de fois pour le premier épisode.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La patronne du FMI Christine Lagarde est face à la justice pour répondre de l'accord conclu avec Bernard Tapie sur la revente d'Adidas