Jamie Foxx présente le show Beat Shazam sur Fox. Facebook/Shazam

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 12 décembre 2017.

1. La société de services informatiques Atos propose 4,3 milliards d'euros pour racheter le fabricant de cartes à puces Gemalto. Une telle acquisition créerait un poids lourd dans la cybersécurité et les technologies digitales.

2. Apple va officiellement racheter Shazam. Evoquée hier, l'acquisition de l'appli de reconnaissance musicale par la marque à la pomme a été confirmée par les deux entreprises. L'opération est estimée à 400 millions de dollars..

3. Airbnb accepte de retirer sa solution qui facilitait l'évasion fiscale des loueurs sous la pression de Bercy. Après une rencontre ce lundi 11 décembre avec les ministres Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, la plateforme s'est engagée à retirer cette carte prépayée qui permet à certains propriétaires de ne pas payer de taxes sur les revenus de leur location.

4Il y a un calcul bancal derrière les failles de sécurité de milliards d’objets connectés. Selon Apolline Aigueperse, qui déniche les documents piratés du CAC40 au sein de la startup Cybel Angel, les fabricants négligent souvent la sécurité pour une raison de coût.

5Un ancien dirigeant de Facebook se sent coupable d'avoir aidé à construire le réseau social. Chamath Palihapitiya a déclaré que les réseaux sociaux "détruisaient le fonctionnement de la société".

6. Les premiers milliardaires en bitcoin estiment que la crypto-monnaie pourrait voir sa valeur encore multipliée par 20. Les jumeaux Winklevoss pensent que la capitalisation boursière du bitcoin peut atteindre les 6 milliards de dollars.

7. On vous présente les millionnaires de YouTube. Voici les 10 youtubeurs les mieux payés de 2017 par les sponsors et la publicité.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La bataille entre la ville de Paris et Airbnb poursuit son escalade — il n'y a plus qu'une marche avant le tribunal

VIDEO: Voici à quoi va ressembler le supermarché du futur d'Amazon, sans caisse ni file d'attente