Samsung

Des vendeurs montrant des Samsung Galaxy S8. REUTERS/Kim Hong-Ji

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 2 janvier 2018.

1. Il y a une faille dans les anciennes versions du navigateur Samsung Internet, qui permet de dérober des informations personnelles.

2. Apple permet désormais aux propriétaires d'anciens iPhones de faire remplacer leur batterie pour 29 dollars. La semaine dernière, la marque admettait ralentir certains anciens modèles après des mises à jour.

3. WhatsApp a connu une panne pile aux alentours de la nouvelle année, notamment pour les 200 millions de clients indiens, qui cherchaient à envoyer des messages quelques minutes après minuit.

4. Il y a 40% de chances qu'Apple rachète Netflix, selon des analystes de Citi. Notamment grâce aux exonérations d'impôts que veut instaurer Donald Trump, et qui permettraient à Apple de rapatrier 250 milliards de dollars aux Etats-Unis.

5. Evan Spiegel a payé personnellement le chanteur Drake pour qu'il participe à la grosse fête du nouvel an organisée par Snap Inc. Snapchat aurait déboursé 4 millions de dollars pour l'organisation de cette soirée.

6. Voici les 10 prédictions tech pour 2018 de la banque d'affaires GP Bullhound. Parmi elles, la mort de l'email, le mobile qui dépasse la télé ou encore la décentralisation des talents. 

7. Uber teste au Royaume-Uni la livraison par abonnement pour son service UberEats. Cela permettrait notamment de ne plus payer les frais de livraison.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les excuses d'Apple concernant les batteries pourraient être les plus importantes de son histoire

VIDEO: Cette machine se sert de votre aspirateur pour faire des moules en 3D avec à peu près tous les objets