Le lancement de la dernière fusée Falcon 9 de SpaceX le 1er mai 2017. Flickr/CC/SpaceX

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 2 mai 2017.

1. SpaceX a envoyé pour la première fois un chargement classé "secret défense" en orbite. On ne sait pas ce que contient cette cargaison du National Reconnaissance Office (NRO) surnommée NROL-76.

2. Le créateur d'UberPool quitte Uber, et allonge la liste des cadres qui ont démissionné de l'entreprise ces derniers mois.

3. Apple prépare son premier assistant d'intelligence artificielle pour le foyer, et pourrait se lancer d'ici cet été. La marque à la pomme vient concurrencer Amazon Echo, leader sur le marché.

4. Facebook a admis qu'il n'aurait pas dû expliquer à un annonceur comment cibler des adolescents émotionnellement instables. Le quotidien The Australian a révélé l'existence d'une présentation de Facebook qui montre comment détecter que des utilisateurs, à partir de 14 ans, se sentent "stressés", "dépassés" ou "anxieux".

5. Twitter s'associe avec Bloomberg qui diffusera du contenu vidéo 24/24h sur le réseau social, à partir de cet automne.

6. Le célèbre MacBook blanc en plastique a été déclaré obsolète par Apple. Cela signifie qu'Apple ne les réparera plus. Le dernier modèle avait été lance en 2010, il y a sept ans.

7. Les internautes pro-FN essaient de séduire les électeurs de Jean-Luc Mélenchon — il y a 4 thèmes qu’ils exploitent.

8. Une voiture équipée de la technologie de conduite autonome d'Apple a été aperçue dans la Silicon Valley. Le matériel utilisé n'a pas été développé par Apple mais par Velodyne Lidar, une entreprise tierce qui construit les capteurs utilisés dans les voitures autonomes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des scientifiques ont peut-être trouvé un moyen de bâtir des maisons sur Mars complètement par hasard