Daniel Ek, DG de Spotify. Wikimedia Commons/Magnus Höij

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 3 janvier 2018.

1. Le fonds d'investissement de Peter Thiel avait parié sur le bitcoin, et a gagné des centaines de millions de dollars. Le cours du bitcoin a pris 12% après la nouvelle de l'investissement du milliardaire cofondateur de Paypal.

2. Spotify est accusé de proposer des chansons en streaming dont ils n'ont pas les droits — l'entreprise risque 1,6 milliard de dollars d'amende après la plainte de Wixen Music Publishing, qui représente notamment les droits des Doors ou de Neil Young.

3. Pokémon Go va enfin être lancé en Chine — il y avait 2 obstacles à surmonter.

4. JPMorgan a créé une technologie en interne pour être sûrs que ses publicités ne sont pas déployées sur des vidéos YouTube douteuses. En se branchant directement à l'API, ils ont sélectionné seulement 3000 chaînes "sûres" sur les 5 millions qui existent.

5. Vous pourrez bientôt noter votre voyage en TGV comme on évalue un restaurant sur TripAdvisor, a annoncé le patron de la SNCF.

6. On vous présente 15 pépites de la French tech qui ont levé au moins 30 millions d'euros en 2017 — et on vous donne les raisons pour lesquelles il faudra les surveiller de près en 2018.

7. Vous chargez probablement mal la batterie de votre smartphone. Par exemple, il ne faut pas le laisser se décharger complètement avant de le charger.

8. Le créateur d'AlphaGo montre avec ce simple jeu de casse-briques comment l'IA pourra surpasser ses créateurs dans le futur. "Ils ont appris quelque chose de leur propre système", a expliqué Demis Hassabis.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'incroyable histoire d'Elon Musk, malmené à l'école avant de devenir l'une des personnes les plus intéressantes de la tech

VIDEO: Ce qu'il y a de mieux et de moins bien quand vous roulez en Tesla Model 3