Le nouveau Microsoft Surface. Twitter/Surface

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 3 mai 2017.

1. Apple trébuche en Bourse après avoir déçu les attentes de Wall Street au deuxième trimestre de son exercice. Tim Cook a notamment affirmé que les iPhones se vendaient moins bien à cause des attentes autour de l'iPhone 8.

2. Microsoft a dévoilé un nouvel ordinateur portable sous Windows 10 pour concurrencer le Macbook d'Apple. Nos confrères de Business Insider US ont testé ce Surface qui commence à 999 dollars.

3. BlaBlaCar teste une nouvelle appli pour les trajets domicile-travail dans un rayon de 50km — mais s'aventure avec prudence sur ce nouveau marché. En cas de succès, le service sera déployé sur la France entière en 2018.

4. Les internautes qui téléchargent illégalement risquent dorénavant dix ans de prison au Royaume-Uni, selon la loi sur l'économie numérique britannique qui vient d'être promulguée. 

5. La Fnac annonce le lancement de sa propre carte bancaire pour profiter des ventes d'Amazon. Les détenteurs de la carte pourront gagner de l'argent à chaque transaction sur Amazon, mais ils ne pourront dépenser ces gains qu'en chèques cadeaux Fnac.

6. Les patrons français de Criteo et Priceminister expliquent comment l'élection de Marine Le Pen aggraverait une difficulté particulière du secteur, confronté à une pénurie de talents.

7. Une nouvelle campagne en ligne veut donner un argument aux électeurs de gauche tentés par l'abstention pour voter Emmanuel Macron. "Le deuxième bulletin" permet d'envoyer un message à la campagne d'En Marche pour souligner qu'ils ne le "lâcheront pas" le candidat sur certains thèmes.

8. Ce graphique mont l'attaque éclair d'Instagram contre Snapchat. On y voit qu'en six mois, les utilisateurs actifs quotidiens d'Instagram Stories ont dépassé le nombre total d'utilisateurs de Snapchat.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix a mis en ligne une nouvelle bande-annonce angoissante de 'House of Cards' saison 5