"Super Mario Galaxy" pour Nintendo Wii arrivera sur la Nvidia Shield. Nintendo

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 6 décembre 2017.

1. Google vient de bloquer YouTube des produits Echo Show et Fire TV d'Amazon. C'est la guerre entre les deux, qui investissent le même marché des assistants virtuels.

2. Xiaomi ne pourra pas commercialiser sa tablette sous le nom "Mi Pad" dans l'UE — la justice a donné raison à Apple, qui trouvait ça trop proche de l'iPad.

3. Un chirurgien français a utilisé pour la première fois au monde le casque de réalité augmentée HoloLens lors d'une opération — voici comment le casque de Microsoft l'a aidé.

4. Des jeux Nintendo seront disponibles pour la première fois sur la console Nvidia Shield, comme "Super Mario Galaxy" ou "The Legend of Zelda: Twilight Princess" qui seront disponibles au téléchargement.

5. On connaît une partie des nouveaux emoji qui arriveront en 2018. Parmi eux, un skateboard, une pelote de laine, un paon ou encore un lama.

6. Apple a accepté de payer 13 milliards de d'euros d'arriérés d'impôts à l'Irlande, une somme dont la Commission européenne avait exigé le paiement depuis le 3 janvier dernier mais que l'Irlande avait refusé.

7. Le discours d'Elon Musk sur cette technologie "fait appel à la science-fiction", estime le directeur du centre de recherche européen de Facebook sur l'IA.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : YouTube va embaucher massivement des modérateurs pour identifier les vidéos douteuses sur sa plateforme