"Wall-e" est un film de Pixar. YouTube/ffdek

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 9 août 2017.

1. Les employés d'Uber craignent une vague de licenciements, car l'entreprise envisagerait de fermer sa branche de location de voitures aux Etats-Unis.

2. Disney va retirer tous ses contenus de Netflix pour lancer sa propre plateforme de vidéo à la demande, à partir de fin 2018. Les films Pixar seront aussi concernés.

3. Des hackers menacent de diffuser plus d'épisodes de "Game of Thrones" si une rançon de 7 millions de dollars ne leur est pas versée. Les hackers ont piraté la chaîne américaine HBO et ont déjà fait fuiter certaines épisodes d'autres séries.

4. Facebook vient de tuer Lifestage, l'appli pour ados copiée de Snapchat qu'il avait lancé discrètement l'an dernier. Elle n'avait jamais réussi à séduire les lycéens.

5. Un des premiers investisseurs dans Google et Facebook les critique durement pour leur capacité à "hacker notre cerveau de manière agressive". Il regrette qu'ils utilisent des techniques publicitaires, en empruntant notamment des stratégies à l'industrie des jeux.

6. Le DG de Google dit qu'il a interrompu ses vacances en famille à cause du scandale déclenché par le manifeste sexiste d'un employé. Ce dernier a depuis été renvoyé, et a fait appel.

7. Voici tout ce que l'on sait sur la SNES Classic Edition, la réédition que Nintendo va sortir le 29 septembre prochain.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des jeunes du monde entier révèlent les 11 entreprises qu'ils trouvent cool