Google CEO Sundar Pichai speaks during the presentation of new Google hardware in San Francisco, California, U.S. October 4, 2016.

Sundar Pichai, DG de Google. REUTERS/Beck Diefenbach

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 11 août 2017.

1. Snap Inc. déçoit les investisseurs de bout en bout au 2e trimestre — l'action a perdu plus de 10% dans les échanges après-Bourse.

2. Travis Kalanick est poursuivi en justice par Benchmark Capital, un des premiers investisseurs d'Uber, pour fraude. La plainte porte sur la création de trois sièges additionnels au conseil d'administration d'Uber en 2016.

3. La ville de Paris a condamné deux fois plus les locataires illégaux sur Airbnb cette année que l'an dernier. 26 propriétaires de 31 logements ont été condamnés en 6 mois pour 600.000 euros, d'après France Inter et le Parisien.

4. Google a annulé une grande réunion interne concernant les questions autour du mémo sexiste et son auteur, car certains employés avaient peur d'être harcelés en ligne pour avoir posé une question.

5. Uber lance une fonctionnalité de messagerie pour écrire à votre chauffeur au lieu de passer par des SMS et des coups de téléphone parfois gênants.

6. Regardez Pierre-Ambroise Bosse, le Français champion du monde du 800 mètres, pitcher sa startup rivale de Tinder en anglais à VivaTech. Le Nantais de 25 ans est en effet aussi un entrepreneur.

7. Mark Zuckerberg a réuni 2 proches dans une chambre d'hôtel pour décider s'il fallait introduire Facebook en Bourse en 2012. Au cœur du problème, une fois encore, la faiblesse de Facebook sur le mobile au moment de son IPO.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les startups peuvent désormais lever des millions en 30 secondes — ce sont les prémices d’un scénario qui pourrait bouleverser le système bancaire