Une pub pour Pokémon Go. YouTube/Pokemon Go

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 13 octobre 2017.

1. Le groupe Virgin a investi dans la startup Hyperloop One, qui travaille sur le projet de tunnel à grande vitesse impulsé par Elon Musk. Richard Branson, son DG, entre au conseil d'administration.

2. Pokémon Go aurait été utilisé par des agents russes pour attiser les tensions raciales avant l'élection américaine, a rapporté CNN. Cela s'ajoute aux controverses autours des utilisations de Google et Facebook pour des publicités payées par la Russie.

3. Un cadre d'Amazon Studios a été mis à pied après qu'une productrice a dit qu'il l'avait harcelée. L'actrice Rose McGowan a également affirmé dans une série de tweets qu'il n'avait rien fait lorsqu'elle lui a dit que Harvey Weinstein l'avait harcelée sexuellement.

4. Le bitcoin a dépassé les 5000$ et atteint des sommets historiques. La semaine passée, le Wall Street Journal rapportait que Goldman Sachs envisageait d'investir dans le commerce du bitcoin.

5. Il va y avoir une bataille de robots géants entre le Japon et les Etats-Unis le 17 octobre prochain et les gens sont déjà fous.

6. La nouvelle technologie de reconnaissance d'images de Google a été créée en "quelques mois" en Europe, a rapporté le Temps. Google Lens a été développée en Europe, dans le centre de R&D que le groupe américain à installé à Zurich.

7. SoftBank fait voler des milliards en direction d'Uber mais aussi vers ses rivaux. On a essayé de comprendre la pourquoi le Japonais croit dur comme fer à sa stratégie.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Xavier Niel dit que la prochaine lettre de 'GAFA' pourrait être un 'O' comme OVH