Tim Cook. REUTERS/Lucy Nicholson

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 19 mai 2017.

1. Apple et l'entreprise la mieux cotée de Chine ont commencé à se livrer une guerre sans merci. Tout a commencé lorsqu'Apple voulait demander une commission "in app" pour les transactions qui ont lieu dans l'appli populaire WeChat qui appartient au chinois Tencent.

2. Des ouvriers qui travaillent dans la nouvelle usine high-tech de Tesla en Californie se plaignent de conditions de travail déplorables. Ils auraient dû appeler plus de 100 ambulances depuis 2014, car de nombreux salariés s'évanouissent.

3. Un ancien employé d'Uber affirme avoir été renvoyé après avoir dénoncé un environnement de travail de harcèlement sexuel, selon des données publiques. La réputation d'Uber après six mois de scandale a d'ailleurs pris un sérieux coup.

4. Facebook a été condamné à une amende de 110 millions d'euros pour avoir trompé Bruxelles lors du rachat de WhatsApp. Le groupe disait qu'il n'y avait pas de partage de données entre WhatsApp et Facebook.

5. Oubliez le moteur de recherche, Google est une entreprise d'assistant virtuel. Google Assistant est à présent au coeur de la stratégie du géant de la tech, a-t-on pu comprendre lors de sa conférence annuel des développeurs.

6. Amazon a ouvert près de Paris son premier centre de recherche français dédié à son projet de livraison de colis par drone "en 30 minutes". La Poste livre déjà des colis par drone en France depuis décembre dernier.

7. Après Spotify, Apple Music a revu sa stratégie commerciale controversée et ne fait plus d'exclusivité avec des artistes. Elle laissait un goût amer chez beaucoup acteurs de l'industrie de la musique, comme Kanye West par exemple.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a un marché des transports en pleine expansion à Paris — Bosch vient menacer 2 entreprises françaises